Harmonie et synergie des corps

Corps Physique - Corps Emotionnel - Corps Mental - Corps Energétiques

caduceus-png-24.jpg

Le Soin du Caducée : EVEIL et VITALITE

Le Caducée est le Bâton de médecine du dieu Hermès. Il est aussi associé au dieu Thot, Mercure et à l’archange Raphaël. Ce bâton est un symbole fort de guérison tant de l'Esprit que de la Matière.

Un soin tourné vers l'harmonie de la PUISSANCE et de la CONSCIENCE.

L'objectif est de vous relier au plus près de votre esprit et de le faire descendre en vous.

De souffler cette énergie, pour dissoudre tout ce qui pourrait bloquer ou dérégler cette

montée énergétique.

D'harmoniser l'Energie circulant dans vos nadis, Ida et Pingala Chakra après chakra.

De laisser Éveiller et Activer votre énergie vitale. "Kundalini"

 

Ce soin n'est pas une simple activation-éveil de la Kundalini. C'est un outil qui travail en profondeur et cela sur tous les plans. Physique, Emotionnel, Mental Energétique et spirituel.

Ici rien en force, tout en harmonie et conscience. Avant que la montée énergétique ne se produise nous demandons a ce que les maux et tout ce qui limite la circulation de la vie en vous soit dissous. Les mémoires, les émotions, les sujets Karmiques et transgénérationnels ... les schémas mentaux limitants, tout ce qui empêche la circulation, la danse est mis en lumière pour être "traité". 

Voir et libérer des blessures avant d'effectuer une montée énergétique est primordiale. Cela permet de ne pas empuissancer ces blessures ou vieux schémas. Toujours ce jeux entre les forces opposées mais totalement nécessaires.

Ce soin, cette reliance, cette activation énergétique à pour but de vous rappeler à votre Puissance et votre Vitalité ainsi que d'accéder à de nouveaux plans de consciences. Autant dire plus simplement un Saut quantique.

Harmonie CORPS et ESPRIT

Deroulement d'une séance

Chaque séance commence par un échange préliminaire. 

 

Un temps pour changer de rythme, déposer ce qui est là dans l'instant.

Permettre à la parole de se libérer et Faire confiance aussi à ce qui a besoin de se présenter au moment présent.

Par la suite le soin du Caducée se réalise pendant environ 45 minutes.

Vous vous laissez porter par le son de ma voix et mes indications pour un voyage en vous.

Tarifs

Séance individuelle : Max 7 personnes / Mois

1H = 111€

Séance Collective : Max 1 Soin Collectif / Mois

1H = 35€

Réservation par Téléphone / Mail

ou directement via Doctolib

 

Le Caducée est le Bâton de médecine du dieu Hermès. Il est aussi associé au dieu Thot, Mercure et à l’archange Raphaël. Avec ce bâton le guérisseur peut soigner jusqu’aux morsures de serpent. Le bâton de médecine d’Alscepsios et le bâton d’Airain de moïse ont également les mêmes vertus de soin d’alignement et d'éveil.

 

Dans notre culture occidental moderne ce symbole et ces dérivés sont en lien direct avec la médecine conventionnelle.


Il est considérée dans la “légende” qu’il guérit des morsures du serpent. Encore une symbolique ou le serpent bien malgré lui représente souvent le “mal” tant sur le plan du corps (maladie, impureté, poison) que sur le plan de l’esprit (mauvais œil, malédiction …) Ce bâton serait dons autant utile pour rappeler à nous l’Esprit “clair” et également soigner le(s) Corps en réactivant nos Energie de vie.

Ce symbole du fond des âges est TRÈS PUISSANT car il est repris partout et de tout temps. Il fait référence. Dans les traditions et religions monothéistes (juives, chrétiennes, musulmanes) ainsi que dans les grandes religions polythéistes (égyptiennes, grecques, romaines, latines) du bassin méditerranéen ce bâton aux serpents est représenté et sa symbolique se retrouve jusqu’en Asie. Pas étonnant vu qu’il serait issu comme bon nombre de nos symboles partagée par la civilisation sumérienne. 

 

On peut voir aussi en ce symbole :

Le cycle de Kundalini et les canaux: ida, pingala et sushumna

L’axe du monde autour duquel co-existe deux forces, polarité opposée.

“masculin- féminin, ombre - lumière …”

L’éveil spirituel par les ailes et par les serpents l’évolution de la connaissance et de la sagesse liée à l'expérience de l’incarnation.

L’union du ciel et de la terre et l’éveil de la conscience cosmique.

 

On considère que les serpents se croisent en chaque chakra du Racine au 3ième œil et ouvre alors le chakra coronal. Dans ce symbole on note une harmonie tant dans le rythme que dans la largeur des serpents. Ils sont alignés sur l’axe, ils sont équilibrés en force et dansent en rythme.

 

Ce bâton est autant utile pour rappeler l’Esprit soigner le(s) Corps 

Je considère les différentes pratiques énergétiques comme autant d'outils servant le même dessein: Nous révéler et nous amener à notre propre pouvoir de "guérison", d'"évolution".

Elles permettent de se connecter à quelque chose de plus grand à l’extérieur mais surtout servent à aller à l’intérieur de nous. Mon travail lors des soins et d’être canal des énergies pour accompagner votre changement.  

Nous ne réagissons pas tous de la même façon il est donc important pour moi de pouvoir m'adapter au besoin du moment à travers ces divers systèmes.

Suivant nos discussions préliminaires ou même un ressenti durant un soin je pourrais juger nécessaire d'utiliser la méthodologie la plus adaptée, ou de combiner plusieurs pratiques.

 

Je fais le pont entre les systèmes énergétiques pour en faire la synthèse et être dans la justesse du moment et de votre besoin.

Tous les corps sont à prendre en compte dans un parcours de soins, qu'ils soient physique ou psychologique. Les soins énergétiques ne se substituent donc pas à un avis et une prise en charge médicale.